ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

EXPOSITION

Malick Sidibé, Mali Twist
20 octobre 2017 > 25 février 2018

En 1995, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentait la première exposition monographique du photographe malien Malick Sidibé hors du continent africain. Un an après la disparition de l’artiste le 14 avril 2016, elle lui rend hommage avec Mali Twist, une grande exposition rétrospective accompagnée d’un ouvrage, conçus et dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier. À côté d’œuvres iconiques, l’exposition montre pour la première fois un vaste ensemble de photographies vintage et de portraits d’une beauté intemporelle, retrouvés dans les archives de l’artiste. Véritable plongée dans la vie de celui qui fut surnommé « l’œil de Bamako », cet ensemble exceptionnel de photographies en noir et blanc révèle comment Malick Sidibé a su saisir, dès le début des années 1960, la vitalité de la jeunesse bamakoise et imposer son style unique, reconnu aujourd’hui dans le monde entier.

SOIRÉES NOMADES

Les Soirées Nomades invitent des artistes de la scène à investir le temps d'une soirée les espaces d'exposition et le jardin de la Fondation Cartier.

Malick Sidibé, Mali Twist
20 octobre 2017 > 25 février 2018

Pendant toute la durée de l'exposition, les Soirées Nomades invitent des artistes, toutes générations confondues, à dialoguer avec l'oeuvre de Malick Sidibé. Concerts, bal populaire, marionnettes ou encore studio photo ambulant rythment l'exposition comme autant de projets et de voix faisant écho à la joie de vivre qu'inspirent les photographies de Malick Sidibé.

ACTIVITÉS ENFANTS

Pour l’exposition Malick Sidibé, Mali Twist, la Fondation Cartier pour l’art contemporain propose des parcours en famille, des visites découvertes ainsi que des  ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans. Ces différents moments permettent de découvrir la Fondation Cartier, ses espaces et les oeuvres qui y sont exposées.