ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

EXPOSITION

Autophoto
20 avril 2017 › 24 septembre 2017

Trente ans après l’exposition Hommage à Ferrari qui mettait à l’honneur ces voitures mythiques, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente, sur une proposition de Xavier Barral et Philippe Séclier, l’exposition Autophoto consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile. Depuis sa création, l’automobile façonne le paysage, permet la découverte de nouveaux horizons et bouleverse notre conception du temps et de l’espace. À travers près de 500 œuvres de 100 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l’exposition révèle comment l’automobile est devenue, depuis son invention jusqu’à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes.

SOIRÉES NOMADES

Les Soirées Nomades invitent des artistes de la scène à investir le temps d'une soirée les espaces d'exposition et le jardin de la Fondation Cartier.

ACTIVITÉS ENFANTS

Pour l’exposition Autophoto, la Fondation Cartier pour l’art contemporain propose des parcours en famille, des visites découvertes ainsi que des  ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans. Ces différents moments permettent de découvrir la Fondation Cartier, ses espaces et les oeuvres qui y sont exposées.