ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

EXPOSITION

Junya Ishigami, Freeing Architecture
30 mars > 10 juin 2018

À l’occasion de l’exposition Freeing Architecture, conçue spécialement pour la Fondation Cartier, l’architecte dévoile une vingtaine de ses projets architecturaux en Asie et en Europe à travers une série de maquettes de grandes dimensions, accompagnées de films et de dessins documentant leurs différentes étapes de conception et de construction. Dialoguant avec le bâtiment iconique de Jean Nouvel, cet événement est également la première exposition personnelle de grande envergure que la Fondation Cartier pour l’art contemporain consacre à un architecte.

SOIRÉES NOMADES + NUITS DE L'INCERTITUDE

Les Soirées Nomades invitent des artistes de la scène à investir le temps d'une soirée les espaces d'exposition et le jardin de la Fondation Cartier.

Au cours de l’exposition, plusieurs Nuits de l’Incertitude seront consacrées à l’univers de Junya Ishigami, en présence de l’architecte. Une occasion exceptionnelle de l’entendre évoquer sa vision conceptuelle et poétique de l’architecture et d’élargir la discussion avec des philosophes, des architectes, des ingénieurs et des penseurs.

ACTIVITÉS ENFANTS

Pour l’exposition Junya Ishigami, Freeing Architecture, la Fondation Cartier pour l’art contemporain propose des parcours en famille, des visites du jardin ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants de 7 à 12 ans. Ces différents moments permettent de découvrir la Fondation Cartier, ses espaces et les oeuvres qui y sont exposées.