ATELIERS ENFANTS

Ateliers pour les enfants à partir de 4 ans.
Après une introduction à l'exposition par un médiateur culturel, les enfants participent à un atelier original animé par un intervenant. Des moments privilégiés avec les oeuvres de l'exposition pendant lesquels les enfants pourront s'initier à différentes pratiques artistiques et scientifiques.

Tarif enfant : 12 Euros

Tout enfant doit être accompagné d'un adulte qui s'acquitte d'un billet d'entrée pour visiter l'exposition.

Les accompagnateurs ne participent pas à l'atelier mais leur présence est indispensable dans les salles d'exposition.

ACTIVITES ENFANTS

Parcours en famille

Les enfants et leurs parents participent à une visite ludique de l’exposition Autophoto en compagnie d’un médiateur culturel. Après avoir pris le temps de découvrir en détail le parcours de l’exposition, les familles peuvent prolonger la visite à leur rythme.
Samedi ou dimanche, à 11h

Visites découvertes

Visite-découverte de l’exposition Autophoto pour les enfants à partir de 7 ans en compagnie d’un médiateur culturel.
Un mercredi par mois, à 15h

Les secrets du jardin

Atelier-découverte de Benjamin Lefevre
Chercheur en biodiversité
À partir de 6 ans, durée 1h30
Les secrets du jardin
La Fondation Cartier propose aux enfants une balade originale pour découvrir la faune et la flore du jardin. Imprégnée de l’ambiance bamakoise de l’exposition, la visite se concentre sur la nature en Afrique de l’Ouest. Ils apprennent tout sur la migration des oiseaux : pourquoi partent-ils ? Où vont-ils ? Ils peuvent aussi comparer les essences des multiples variétés de la flore du jardin de la Fondation Cartier avec celles présentes en Afrique.
Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/CurieuxauNaturAiles/

Dimanche 26 novembre 2017 à 15h
Samedi 24 février 2018 à 15h