ATELIERS ENFANTS

Ateliers pour les enfants à partir de 4 ans.
Après une introduction à l'exposition par un médiateur culturel, les enfants participent à un atelier original animé par un intervenant. Des moments privilégiés avec les oeuvres de l'exposition pendant lesquels les enfants pourront s'initier à différentes pratiques artistiques et scientifiques.

Tarif enfant : 12 Euros

Tout enfant doit être accompagné d'un adulte qui s'acquitte d'un billet d'entrée pour visiter l'exposition.

Les accompagnateurs ne participent pas à l'atelier mais leur présence est indispensable dans les salles d'exposition.

ACTIVITES ENFANTS

Parcours en famille

Les enfants et leurs parents participent à une visite ludique de l’exposition Autophoto en compagnie d’un médiateur culturel. Après avoir pris le temps de découvrir en détail le parcours de l’exposition, les familles peuvent prolonger la visite à leur rythme.

Les samedi ou dimanche à 11 h

Visites découvertes

Visite-découverte de l’exposition Autophoto pour les enfants à partir de 7 ans en compagnie d’un médiateur culturel.
Mercredi 23 août à 15 h
Mercredi 13 septembre à 15 h

Les secrets du jardin

Atelier-découverte de Benjamin Lefevre
Chercheur en biodiversité
À partir de 6 ans, durée 1h30
Les secrets du jardin
La Fondation Cartier propose aux enfants une balade originale dans le jardin de la Fondation Cartier à la découverte de sa faune et de sa flore foisonnantes. Dès le printemps, les enfants découvriront avec Benjamin le monde étonnant et mystérieux des animaux minuscules qui se cachent dans le jardin.

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/CurieuxauNaturAiles/

Samedi 16 septembre à 15h